Groupe MILLA dévoile ses ambitions avant le CES 2019

Paris, France — 26 novembre 2018

Le marché automobile s’accorde à dire que les véhicules autonomes, à un horizon plus ou moins lointain (2020, 2030…), seront une réalité et sont donc dès aujourd’hui l’avenir de tous les constructeurs.

Côté véhicules autonomes, il y un secteur pour lequel l’offre est déjà disponible. C’est celui des navettes autonomes où les concepteurs et constructeurs français se distinguent.

 

UNE PROPOSITION DISRUPTIVE

ISFM, désormais filiale du Groupe MILLA, avait déjà annoncé l’arrivée de sa navette électrique autonome lors du dernier CES en janvier 2018.

Cette navette, aujourd’hui baptisée Mobility POD™, transporte 6 passagers, assis et munis de ceinture de sécurité. Mobility POD™ peut également être exploitée en format platooning, permettant ainsi de transporter jusqu’à 30 passagers, sans altérer le confort de chaque voyageur.

Le Groupe MILLA maitrise et assure toute la chaîne opérationnelle, depuis la conception et développement de la navette, sa construction, jusqu’à fournir des services à destination des usagers et des exploitants comme une application smartphone dédiée, un système de management des véhicules LifeOnMaps.

La proposition de navette autonome Mobility POD™, particulièrement adapté à la demande du dernier km, se distingue par une proposition de valeur unique sur le marché sur 3 niveaux : technique, usages, coûts.
Mobility POD™ est l’élément roulant de l’offre globale et opérationnelle du Groupe MILLA qui répond aux nombreux besoins de mobilité intelligente avec sa plateforme Mobility Open POD™.
Le Groupe MILLA propose ainsi une solution déjà expérimentée et rapidement exploitable pour tous les acteurs souhaitant mettre en place un service de mobilité (agglomérations, centres industriels, zones touristiques, campus universitaires…).

 

UN DEVELOPPEMENT QUI VISE L’INTERNATIONAL

Le Groupe MILLA, compte déjà une trentaine de collaborateurs, dont 22 ingénieurs et s’appuie sur des partenaires technologiques solides comme : SafeRide Technologies, Yogoko, Nexyad.

Cette mutualisation de compétences et d’expériences permet au Groupe MILLA de fournir une navette autonome parfaitement adaptée aux contraintes liées à la sécurité des véhicules autonomes, avec notamment des technologies et logiciels qui utilisent un principe de redondance pour plus de fiabilité.
Cette navette est en capacité de s’intégrer rapidement dans chaque contexte d’usage.

La navette Mobility POD™ a déjà trouvé son public

  • En France : ISFM, Groupe MILLA, est lauréat du Innov’Up Leader PIA et construit actuellement une expérimentation sur le site de Vélizy (78) où la navette Mobility POD™ roulera dans un quartier résidentiel en 2019.
  • Aux Etats-Unis avec l’ambition de s’y implanter rapidement, ISFM fait partie des startups du programme Ubimobility 2018 mené par Businesse France et BPI. Déjà des projets sont à l’étude avec une université américaine et un site privé.

Rdv au CES 2019, du 8 au 11 janvier à Las Vegas, événement majeur qui sera l’occasion de révéler le design de la navette Mobility POD™.