La signature de l’accord entre la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Côte d'Azur, présidée par Jean-Pierre Savarino, et la société MILLA marque une étape majeure avec l’expérimentation de navettes autonomes au Port Vauban.
Ce projet présente un intérêt multiple, à la fois pour renforcer la mobilité durable et accompagner les aménagements futurs du port.
Depuis plusieurs années, la ville d’Antibes Juan-les-Pins s’impose comme un territoire innovant en terme de mobilité. L’été dernier, une navette gratuite reliant le parking Fort Carré 1 à la vieille ville a transporté plus de 50 000 personnes. Par ailleurs, deux lignes gratuites assurent chaque jour la mobilité de près de 12 000 voyageurs entre le centre-ville et Sophia Antipolis.
Avec cette nouvelle initiative, le Port Vauban devient un véritable laboratoire technologique des mobilités durables et propose une solutions adaptée aux besoins des usagers.
Ce projet illustre parfaitement notre ambition : conjuguer innovation technologique et préservation environnementale pour bâtir un territoire exemplaire en matière de mobilité et de développement durable explique le Maire d’Antibes, Monsieur Leonetti.