Suivez-nous !

Le groupe Milla, fabricant de véhicules autonomes, a remporté l’appel d’offres international de la ville de Helmond (Pays-Bas)

« La ville de Helmond, est connue internationalement, de tous les acteurs qui œuvrent dans le domaine de la mobilité et du véhicule autonome. Elle accueille un centre de recherche Automotive de premier rang. MILLA est donc particulièrement fier d’avoir remporté cet appel d’offres à l’étranger, où de nombreux acteurs européens se sont positionnés. », pour Frédéric Mathis, président de MILLA

Ce programme ambitieux, à l’échelle d’une cité de 100 000 habitants, s’étalera sur 3 ans pour la mise en place de circuit pour le transport public en navette autonome MILLA.

MILLA livre un service clé en main, incluant la navette, le système de supervision à distance, et les autorisations de roulage pour le parcours.

MILLA commencera par la mise en place d’un service de transport autonome sur route sur la zone industrielle. Il reliera un hub de mobilité (BZOB) et desservira une zone ligne de bus d’activité sans desserte transport public.

Ensuite, prendra place un second projet dans un environnement de circulation plus complexe, comprenant feux, intersections, voies cyclables…

Enfin, un troisième projet verra le jour en plein centre-ville.

Ainsi, 3 circuits s’ouvriront, qui intègrent des complexités croissantes en termes d’environnement de circulation et d’habitats.

————————-

📸 Une mobilisation qui a démarré par le kick off à VELIZY, dans les locaux de MILLA ces derniers jours

En présence de (de gauche à droite) Eric Gendarme, Frederic MATHIS, Nicolas MAROTTE, Gustavo Reyes , Project Leader Smart Mobility, Michael Chin, Chef de Projet MILLA, Matthieu Graindorge, Senior Project Manager, Smart & Green Mobility, Ahmed Hashish, Project Leader, Helmond BZOB Project

Partager cette publication