Rencontres des acteurs économiques de Versailles Grand Parc en présence de Milla
L’Agglomération de Versailles Grand Parc en présence de François de Mazières, maire de Versailles et président de l’Agglomération de Versailles Grand Parc et les trois Vice-présidents au développement économique ont réuni les entreprises du territoire dont Milla, le mercredi 5 mars, pour présenter les grands projets en cours et à venir.
Le maire de Vélizy-Villacoublay, Pascal Thévenot, a ensuite présenté les grands projets structurants de son territoire concernant les entreprises (Microsoft, Stellantis, Schindler, Thales, etc.), les infrastructures (collège Maryse Bastié, caserne des CRS, Espace jeunesse, extension Westfield Vélizy II, diffuseur de l’A86, centrale de géothermie et projet d’un pôle médical) ainsi que les logements (projets de résidences, opération d’aménagement programmée, quartier d’Europe, etc.).
Stéphane Grasset, maire de Buc, a pris la parole pour exposer les mutations urbaines en cours au sein de la Zone d’activité économique et en proximité de celle-ci, notamment la transformation du chemin de la Porte des Loges, la mise en place de la piste cyclable des Arcades, la restructuration des voiries et la valorisation de plusieurs sites stratégiques tels que le terrain de Maryse Bastié et la Ferme de la Croix-Blanche. Il a également évoqué la requalification de l’avenue Roland Garros et la création d’un nouveau quartier d’habitation sur le site du Fort de Buc.
